La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Notre symposium en est un SUR INVITATION.  Seuls les artistes qui ont reçu une invitation peuvent s'inscrire

CONDITIONS ET RÈGLEMENTS

SYMPOSIUM DES ARTS VISUELS DE LOUISEVILLE 2019

 

TECHNIQUES ACCEPTÉES : gravure, peinture, photographie, sculpture, dessin

 

Présence : les artistes doivent être présents durant toute la durée du symposium.

 

Commission : aucune commission ne sera retenue par le comité organisateur du symposium des arts visuels.

 

Abris : les chapiteaux des artistes doivent être de dimension maximale de 10 x 10 pieds de type Caravan, solidifiés par ancrage. Les tentes avec moustiquaires de type Gazebo ou de camping ne sont pas acceptées.

 

Montage des chapiteaux : chaque artiste doit monter et démonter son abri lui-même et apporter son matériel (table, chaise, matériel d’accrochage, nappe, etc.).

 

Emplacement des chapiteaux : L’emplacement des chapiteaux sera déterminé par le comité organisateur et il doit être propre à votre départ.  Aucun changement d’emplacement ne sera accepté.

Le montage des chapiteaux et l’installation des œuvres devront être terminés avant 10 h 00 le samedi 29 juin.  La fermeture et le démontage des chapiteaux ne doivent pas être faits avant les heures de fermeture prévues le dimanche.

 

Exposition des œuvres : les artistes doivent exposer leurs œuvres à l’intérieur de leur abri. Il sera permis de travailler les disciplines dans les limites de l’emplacement qui sera attribué à chacun.

 

Créations originales : les œuvres exposées doivent être des créations originales récentes de l’artiste. Les reproductions ne sont pas acceptées Le comité se réserve le droit de refuser toute œuvre ne répondant pas aux critères d’inscription.

 

Produits dérivés : les seuls produits dérivés acceptés sont  les cartes, signets et calendriers réalisés à partir des œuvres de l’artiste.

 

Projet conjuguer arts visuels et poésie : ce projet se réalise en collaboration avec

  • les artistes participants,
  • les membres du Club littéraire de Louiseville,
  • la direction et les élèves de l’École secondaire l’Escale de Louiseville.

 -          Lors de leur inscription, les artistes désirant participer à ce projet sont invités à nous faire parvenir une photo d’une de leurs œuvres par courriel à info@symposiumlouiseville.com

-          Les auteurs choisiront des photos parmi celles reçues et s’en inspireront pour écrire un texte poétique.

-          Les photos des œuvres choisies et les textes poétiques seront exposés dans l’église durant le symposium. 

 

Coup de cœur du public : Chaque artiste est invité à participer à cette exposition. Les visiteurs seront invités à voter pour leur coup de cœur.

Une œuvre de chaque artiste de dimension maximale de 30 pouces de hauteur x 30 pouces de largeur incluant l’encadrement sera exposée dans l’église et y restera pendant toute la durée du symposium.

Prix coup de cœur : Un prix sera décerné aux trois artistes ayant obtenu le plus grand nombre de votes du public.

 

Afin de rendre accessible une reconnaissance à d’autres artistes et un encouragement à poursuivre leur démarche artistique, l’artiste ayant gagné le premier prix au concours choix du public l’année 2018 n’est pas admissible pour les deux années suivantes, soit 2019 et 2020.

 

D’aucune façon et en aucun cas, l’organisation du symposium des arts visuels de Louiseville ne peut être tenue responsable de vol ou de bris ou autres dommages causés aux œuvres exposées ou à l’équipement appartenant à l’artiste.

 

En tout temps, chaque artiste est entièrement responsable de son matériel et de son abri.

 

Pour des renseignements supplémentaires

Raymonde Loyer  Tél. : 819-228-5960

Courriel : info@symposiumlouiseville.com

Nicole St-Yves  Tél. :819-228-3495

Courriel : nyst-y@sympatico.ca